Fortement pressenti pour succéder à Didier Deschamps à la tête de l’Équipe de France, Zinédine Zidane attend patiemment le moment opportun et serait déjà en train d’observer certains joueurs en vue de ce futur rôle.

Dernière Coupe du monde pour Deschamps
Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France depuis 2012 et auteur de parcours historiques (victoire en Coupe du monde 2018, finale en 2022, titre en Ligue des nations 2021), a confirmé qu’il quittera ses fonctions à l’issue de la Coupe du monde 2026. Comme il l’a exprimé à la télévision française (TF1), « 2026, c’est la fin » parce qu’il est temps de savoir dire stop, même après tant d’années à haut niveau.
Zidane, succession attendue
Zinédine Zidane est largement pressenti pour prendre la relève de Deschamps. L’ancien entraîneur du Real Madrid, triple vainqueur de la Ligue des champions, est considéré comme le choix naturel. Des sources affirment qu’il a toujours nourri l’ambition de diriger les Bleus, et que le poste représente pour lui « un rêve »
Prudence côté FFF
Le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, adopte une posture mesurée : il estime qu’il est prématuré de désigner un successeur alors que Deschamps est encore en poste jusqu’en 2026






