Après la sévère humiliation subie contre l’Atlético (5‑2), l’entraîneur du Real Madrid est vivement critiqué au-delà des Pyrénées.

Sacré retour sur terre. Lorsque le coup d’envoi de ce derby madrilène était donné… personne ne s’attendait à ce que la rencontre termine sur un score de 5‑2 en faveur des Colchoneros. Madrid, jusqu’ici invaincu (5 matches en Liga + 1 en Ligue des Champions), a été humilié hier par l’Atlético, qui a littéralement roulé sur l’équipe du Cholo Simeone.
« Le changement d’Arda Güler définit ce qu’a fait Xabi Alonso au Metropolitano. Il a été entraîneur du Real Madrid. Et on s’attend à ce que Xabi Alonso soit autre chose justement. Du onze titulaire, Bellingham n’étant pas en mesure d’être titulaire… jusqu’à l’entrée en jeu de Gonzalo à la 90e minute, ses décisions donnent l’impression d’avoir été prises par une IA à laquelle on a mis comme indication : “agit comme un entraîneur du Real Madrid” ». Marca critique fortement ses choix : aligner un Bellingham pas à 100 %, laisser de côté Mastantuono malgré ses bonnes performances, remplacer Güler alors qu’il était performant…
AS ne mâche pas ses mots : « Xabi naufrage tactiquement dans le derby. Le Cholo l’a ridiculisé tactiquement ». On lui reproche aussi ses choix incompris dans la composition et dans les changements. La Cadena SER résume : « Ce n’est pas une défaite, c’est une humiliation. Le derby madrilène signale Xabi Alonso comme la principale victime ».






