Vinicius Junior traverse une période mouvementée. Pointé du doigt après son éclat de colère envers son entraîneur Xabi Alonso lors du Clasico, le Brésilien est au centre de toutes les discussions en Espagne. Les médias ibériques multiplient les révélations : tensions avec son coach, mise sur le marché des transferts… et, selon El Chiringuito, Alonso aurait même exigé que son joueur regagne immédiatement le banc après son coup de sang, sous peine de réduire considérablement son temps de jeu.
Reste à savoir comment le technicien madrilène gérera cette situation. Une première réponse pourrait intervenir le 1er novembre, à l’occasion de la réception de Valence pour la 11e journée de Liga. Alonso décidera-t-il de sanctionner son ailier ou de le titulariser ? En attendant, Vinicius Junior a choisi de s’exprimer publiquement sur les réseaux sociaux pour calmer la tempête.
« Aujourd’hui, je souhaite présenter mes excuses à tous les supporters du Real Madrid pour ma réaction lors de mon remplacement pendant le Clasico. Comme je l’ai déjà fait lors de l’entraînement du jour, je tiens également à m’excuser auprès de mes coéquipiers, du club et du président », a déclaré le joueur, avant de revenir sur son emportement.






