Cadena SER a révélé via l’entourage du joueur brésilien qu’il « n’a jamais approuvé le montant » proposé par le club du Real Madrid pour renouveler son contrat.
Le Real Madrid reprendra le travail la semaine prochaine, avec de nombreux problèmes à régler. L’un des plus préoccupants est celui de Vinicius , dont le renouvellement semblait sur les rails il y a quelques mois, mais qui a été freiné par la volonté du Brésilien d’égaler son salaire avec celui de Kylian Mbappé.
Le joueur de 25 ans souhaite rester au Real Madrid, mais son contrat expire en juin 2027. Les conditions actuelles de sa prolongation ne sont pas acceptées par le Real Madrid , et si une offre appropriée arrivait, le club envisagerait de le vendre. Il faut rappeler qu’il dispose d’une clause libératoire d’un milliard d’euros.
La situation est désormais critique. Dans l’émission « El Larguero » de Cadena SER, on expliquait que « l’entourage du joueur a décidé de garder le silence jusqu’à nouvel ordre. Ils ne veulent pas entendre parler de la prolongation. » Le journaliste Toño García ajoutait que « l’entourage de Vinicius souligne qu’il y a eu soit un malentendu, soit une incompréhension quant à la raison qui a conduit à supposer qu’il allait prolonger avec le Real Madrid. Vinicius, m’a-t-on dit, n’a jamais approuvé le montant du transfert du Real Madrid. En fait, ils estiment absurde d’accepter une offre de près de 20 millions d’euros, très proche de son salaire. »
Il a ajouté : « Il veut gagner plus de 25 millions d’euros nets, peu importe ce que gagnent les autres joueurs. Il insiste sur le fait qu’il veut être le joueur le mieux payé de l’effectif et que la balle est dans le camp du Real Madrid . Nous sommes dans le même bateau que ces derniers mois ; il estime toujours qu’il mérite son salaire, ni plus, ni moins. Pour l’instant, ils veulent faire comprendre que la question du renouvellement est en suspens, que la situation doit se calmer et qu’ils pourront y revenir plus tard, mais la priorité est de se reposer, de démarrer la saison et d’aider le Real Madrid à remporter un titre. »
Le feuilleton Vinicius