Prêté la saison dernière à Galatasaray, Victor Osimhen a rejoint définitivement le club stambouliote ce mercredi. Parmi les héros du titre de Naples en Serie A en 2023, le Nigérian quitte la Campanie en échange de 75 millions d’euros.
Victor Osimhen appartient désormais à Galatasaray. Prêté la saison dernière au club stambouliote, le Nigérian a été acheté par ce dernier mercredi. D’après la Gazzetta dello Sport, la transaction entre Galatasaray et Naples, avec qui il était sous contrat jusqu’en 2026, est à la hauteur de la clause libératoire du joueur fixée à 75 millions d’euros (40 M€ vont être payés dès maintenant, puis 35 M€ d’ici à 2026). Naples aurait également ajouté une « clause anti-Serie A », qui interdit à Galatasaray de le revendre à une équipe italienne avant 2027 sous peine d’une lourde pénalité qui doublerait le prix d’achat.
Crucial dans la conquête du titre en Serie A avec Naples en 2023, Osimhen (26 ans) était parti au clash avec le club pour s’en aller à l’été 2024. Envoyé provisoirement en Turquie, il avait brillé pour sa première saison avec Galatasaray, inscrivant 37 buts en 41 matches et remportant le doublé Coupe-Championnat.