Le talent, l’intelligence footballistique et l’attitude de Diogo Jota lui ont valu l’adulation des supporters de Liverpool dès le début.

L’attaquant portugais est arrivé au club à l’été 2020 en provenance de Wolverhampton Wanderers, entamant une carrière chez les Reds pleine de buts, de moments forts et de trophées.

Rendant hommage à une personne et à un footballeur qui nous manquera à jamais après son décès tragique à l’âge de 28 ans la semaine dernière, nous revenons ici sur certains de ses plus beaux moments durant son séjour à Merseyside.

En marche

En rejoignant Liverpool en premier lieu, il faut admirer la confiance et le courage d’un Jota de 23 ans.

Sur son chemin pour trouver des opportunités en première ligne, il n’y avait autre que le trio de renommée mondiale composé de Sadio Mané, Roberto Firmino et Mohamed Salah, fers de lance des succès des Reds en Ligue des champions et en Premier League au cours des deux saisons précédentes.

Le jour du transfert, on a demandé à Jürgen Klopp pourquoi il avait décidé d’acquérir un joueur qui avait trouvé ses marques en Premier League après avoir aidé les Wolves à obtenir la promotion depuis la deuxième division.

« Oh mon Dieu, il y a plein de raisons ! » a répondu le manager de l’époque.

L’une de ces raisons était le talent naturel de finisseur dont Jota avait fait preuve à maintes reprises pour les Wolves, puis pour Pacos de Ferreira et le FC Porto. Et cette qualité s’est immédiatement manifestée à Liverpool.

Après avoir fait ses débuts comme remplaçant lors d’un match de Carabao Cup à Lincoln City, Jota est de nouveau entré en jeu quatre jours plus tard contre Arsenal en Premier League. Le numéro 20 a marqué neuf minutes après son entrée en jeu, d’une volée maîtrisée, scellant la victoire 3-1.

Il allait produire de nombreux autres coups décisifs.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *