Après un passage express du côté de l’OL, Thiago Almada va poursuivre sa carrière en Europe comme il le souhaitait. L’Argentin va évoluer sous les ordres de Diego Simeone à l’Atlético de Madrid, sous réserve de la visite médicale.

Un Argentin à Madrid. Ce n’est pas le nom d’une nouvelle télé-réalité ou d’une télénovela. Il s’agit plutôt du feuilleton estival préféré des supporters de l’Atlético de Madrid ces dernières saisons. Il y a un an, Diego Simeone avait réussi à déloger Julian Alvarez de Manchester City. Pour cette saison 2025-26, El Cholo a usé de tous ses arguments pour convaincre Thiago Almada de le rejoindre dans la capitale espagnole.

Une mission qui n’a pas été de tout repos, mais Simeone a mouillé le maillot pour parvenir à ses fins. En effet, il a dû composer avec la forte concurrence incarnée par le Zénit Saint-Pétersbourg et surtout par Benfica. Durant très longtemps, l’écurie basée à Lisbonne a été en pole pour accueillir le champion du monde 2022 en quête d’un nouveau challenge en Europe après son passage à l’OL.

Diego Simeone a mouillé le maillot pour Thiago Almada

Un club où le milieu de poche, qui ne souhaitait pas participer au Mondial des Clubs avec Botafogo, se serait bien vu rester au-delà de son prêt gratuit qui s’est achevé le 30 juin dernier. En 6 mois, il s’est fait une place dans le onze, lui qui a marqué 2 buts et délivré 4 assists. Malgré les réserves des uns et des autres, l’Argentin a bien mené sa barque, même s’il a parfois fait preuve d’irrégularité.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *