L’Allemand a décidé de se faire opérer pour soigner ses douleurs lombaires ; il pourrait être absent pendant trois mois, une période qui empêcherait Barcelone d’utiliser 80% de son salaire pour recruter un autre joueur.

er Stegen subit une opération. Après des jours d’incertitude, le gardien allemand a décidé de se faire opérer pour résoudre ses problèmes de dos. Dans une longue déclaration pleine d’émotion, il a expliqué avoir pris cette décision en raison de la persistance de douleurs lombaires, assurant qu’« après consultation des médecins du club et de plusieurs experts », la solution la plus sûre pour un rétablissement complet était l’opération.

Ter Stegen lui-même s’est aventuré à donner une prévision de la durée de son indisponibilité, affirmant qu’elle pourrait être « d’environ trois mois », notant qu’elle sera légèrement plus longue que la dernière fois qu’il a subi une opération du dos, fin 2023, lorsque sa durée d’indisponibilité était de deux mois.

Reste à savoir si ces trois mois suffiront à la Liga pour valider une blessure longue durée, car ce type de demande n’est approuvé que lorsque le joueur est absent pendant quatre mois ou plus. Dans ce cas, cela signifierait que Barcelone ne pourrait pas utiliser 80 % du salaire du gardien allemand pour recruter d’autres joueurs. Si la demande est acceptée, les Blaugrana utiliseront le salaire du gardien allemand pour organiser le départ de Joan García, recruté en provenance de l’Espanyol, tout comme ils ont misé sur la blessure de Christensen la saison dernière pour recruter Dani Olmo et Pau Víctor jusqu’en janvier. Mais le pronostic, comme l’a déclaré Ter Stegen lui-même, est de trois mois…

« Émotionnellement, c’est très douloureux de ne pas pouvoir soutenir l’équipe pendant cette période, mais heureusement, la rééducation est gérable et le chemin du retour est tracé », a déclaré Ter Stegen. Son départ reste toutefois en suspens.

Ceci est la déclaration complète

Chers culés,

Je porte les couleurs et le maillot du FC Barcelone avec une grande fierté, que ce soit sur le terrain ou en dehors, dans les moments de succès comme dans les moments difficiles. Aujourd’hui est un jour difficile pour moi personnellement.

Physiquement et sportivement, je me sens en très bonne forme, même si malheureusement, je souffre encore. Après d’intenses discussions avec l’équipe médicale du FC Barcelone et des experts externes, la solution la plus rapide et la plus sûre pour un rétablissement complet est une opération du dos. Après ma dernière opération, j’ai repris le terrain après 66 jours, soit près de deux mois ; cette fois, les médecins estiment que cela prendra environ trois mois par précaution.

Émotionnellement, cela fait très mal de ne pas pouvoir soutenir l’équipe pendant cette période, mais heureusement, la rééducation est gérable et le chemin du retour est balisé.

Je vous tiendrai au courant de mon rétablissement et je tiens à vous remercier sincèrement, chers supporters du Barça, d’être toujours à mes côtés.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *