Arsenal n’a pas changé d’un pouce dans son approche du défenseur central. Les Gunners ne fléchissent pas face à l’intérêt du Real Madrid.

Le classement des meilleurs défenseurs centraux du moment est très large. Si l’on s’en tient à la valeur marchande, trois défenseurs centraux occupent la première place : 
Cubarsí (18 ans), Bastoni (26 ans) et Saliba (24 ans). Tous trois coûtent environ 80 millions d’euros. Le Français d’Arsenal est l’un des joueurs qui s’intègrent parfaitement à la philosophie du Real Madrid . L’équipe de Concha Espina le surveille de près. Il est très populaire. Au Bernabéu, il a surpris par ses performances exceptionnelles face à l’attaque madrilène lors du quart de finale de la dernière Ligue des champions . Même l’erreur contre Vinicius au match retour n’a pas entaché ses deux duels.

Arsenal possède une « licorne » en la personne de Saliba. Défenseur central moderne et puissant, doté d’une bonne maîtrise du ballon et d’ambition, il est titulaire en équipe de France et figure parmi les meilleurs joueurs de Premier League. Arsenal se frotte les mains avec Saliba et rejette catégoriquement toute suggestion de vente.

Même une offre colossale de plus de 100 millions d’euros ne suffirait pas. Arsenal et Arteta ne veulent rien savoir de l’intérêt du Real Madrid. Même le fait que le joueur soit à deux ans de la fin de son contrat avec les Emirats ne fait pas trembler les Londoniens. « Je suis sûr que William (Saliba) restera, car j’ai discuté avec lui et il est très heureux ici. » Arteta a resserré les rangs avec Saliba en mai, anticipant l’avenir. Un aperçu du message clair qu’Arsenal envoie toujours : Saliba n’est pas à vendre.

Arsenal a fait preuve d’audace en 2019 en payant 30 millions d’euros pour le Français après ses excellents résultats à Saint-Étienne . Après avoir été prêté à Nice et à l’Olympique de Marseille , Arteta a déterminé que Saliba était prêt à briller en Premier League. Et le temps lui a donné raison.

Amélioration du contrat

Incontesté et doté de qualités physiques uniques (il ne se blesse quasiment jamais), il est devenu un défenseur central très apprécié du Real Madrid. Arsenal a l’avantage avec Saliba et rejettera toute offre. Arteta et Andrea Berta sont devenus forts, et leur duo promet du succès dans le nord de Londres .

Arsenal a prolongé considérablement le contrat de Saliba à l’été 2023. Le Français perçoit désormais un salaire d’un peu plus de 11 millions d’euros par saison , bien qu’il soit loin des cinq meilleurs joueurs des Gunners (Havertz, Gabriel Jesus, Rice, Odegaard, Saka, etc.) . Le placer parmi les meilleurs joueurs de Premier League est le meilleur pari d’Arsenal pour l’avenir. Des négociations auront lieu prochainement à l’Emirates.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *