Ruben Amorim a réagi aux critiques de la légende de Manchester United, Wayne Rooney, après que ce dernier ait affirmé qu’il avait “perdu confiance” en lui.
Alors que United pointe au 14ᵉ rang de la Premier League après avoir déjà encaissé trois défaites sur ses six premiers matchs, la pression s’intensifie pour Amorim, surtout après une saison précédente compliquée avec une 15ᵉ place.
Interrogé sur les propos de Rooney, Amorim a répondu : « C’est normal. On ne peut pas fuir les résultats, et puis on a le bagage de la saison dernière. Mais pour moi, la saison dernière n’a pas d’importance. »
« Nous avons disputé six matchs cette saison et en avons perdu trois. Il faut se souvenir des matchs perdus… »
« Avons‑nous perdu le match contre Arsenal à cause du système ? C’est à vous de vous forger une opinion. »
« Quand vous regardez le match contre City, la première chose à laquelle vous avez pensé au début du match était le système ? Je pense qu’à ce moment‑là, on ne pense pas au système. »
« Et Brentford, la façon dont nous encaissons des buts et la façon dont nous créons des occasions, cela n’a rien à voir avec le système, c’est mon avis. Je ne dis pas que cette équipe jouerait mieux dans un autre système. Ce n’est pas mon propos. Ce que je veux dire, c’est que si je repense aux matchs que nous avons perdus, le plus important n’est pas que nous ayons perdu à cause du système. C’est mon opinion. »






