Les options du Brésilien pour quitter le Real Madrid sont de plus en plus limitées. Arsenal, Liverpool et le Bayern Munich finalisent leurs recrutements.
Alors que le marché s’achemine vers une fin spectaculaire en termes de mouvements d’argent à l’échelle mondiale , certains joueurs cherchent encore à se faire une place en championnat pour reconquérir leurs lauriers. Ces lauriers leur ont permis de briller en équipe, mais pour eux, ils ont déjà dépassé leur apogée… même s’ils n’ont pas encore atteint leur maturité footballistique. C’est le cas de Rodrygo Goes (Osasco, São Paulo, Brésil ; 2001).
Le nom du Brésilien est sur l’agenda de nombreuses équipes, et même si le Real Madrid n’a pas encore reçu d’offre, il n’en reste pas moins vrai que les Blancs envisagent son départ pour réaliser les deux derniers accords nécessaires pour compléter leur équipe de rêve.
Rodrygo, qui n’a joué que 45 minutes lors de la finale de la Coupe du Roi contre Barcelone (en avril de cette année) et 92 minutes supplémentaires lors de la dernière Coupe du Monde des Clubs, a une bonne réputation parmi les grands d’Europe… mais il s’épuise peu à peu dans ses opportunités , sans autre alternative que de quitter le Real Madrid.
Il est vrai que le Brésilien lui-même, ainsi que ses proches, ont souligné que les intentions du natif d’Osasco sont de rester dans les rangs du Real Madrid , mais il a continué à fuir que le Brésilien est une cible de transfert depuis son remplacement en finale de la Copa del Rey.
Depuis, Rodrygo n’a plus rien à faire, malgré un déséquilibre physique qui lui a fait perdre près de cinq kilos, ainsi qu’une dépression nerveuse due à sa faible précision au tir. Même la semaine passée dans son pays natal avec ses deux enfants ne l’a pas aidé à se changer les idées.
Offres de 100 millions
C’est le cas du Bayern Munich et de Liverpool. Si le premier a tenté de recruter le Colombien Luis Díaz (un montant d’environ 80 millions d’euros est évoqué, ce qui représente des sommes astronomiques pour le joueur : il signerait jusqu’en 2029 et toucherait un salaire d’environ 14 millions d’euros par saison), le second n’a pas encore trouvé de solution. De plus, Madrid ne devrait écouter que des offres de l’ordre de 100 millions d’euros.