Alors que les Blancs écoutent les offres pour le Brésilien, cible de Liverpool, les Catalans restent intéressés par Luis Díaz, évalué à 100 millions d’euros par les Reds.
ivaux en Liga espagnole et « amis » sur le marché des transferts de l’été 2025 ?
Le Real Madrid et le FC Barcelone , le FC Barcelone et le Real Madrid, sont destinés à se comprendre, et presque à s’entraider, cet été. L’un pour avancer et faciliter son
« opération de sortie » ; l’autre, pour finir de consolider une ligne offensive qui leur permettra d’aspirer à tout, cette fois oui, en 2025-2026 . Mais comme il n’y a pas deux sans trois, cette équation nécessite un autre élément. Le plus important de tous. Celui qui pourrait être « juge et partie » à l’achat comme à la vente d’actifs. Et ce n’est autre que
le Liverpool d’ Arne Slot .
Les Reds , qui ont investi plus de 200 millions d’euros , comptent parmi les équipes les plus actives du marché anglais, toujours aussi dynamique et puissant. Mais Richard Hughes , directeur sportif de Liverpool, n’a pas encore terminé son travail. Après avoir recruté Jeremie Frimpong , Florian Wirtz et Milos Kerkez , l’ancien joueur de Bournemouth souhaite parachever la formation de l’une des attaques les plus redoutables du continent. Mais quelle est la relation entre Luis Díaz et Rodrygo Goes , au-delà de leur appartenance respective à Liverpool et au Real Madrid , tous deux sous contrat jusqu’en 2027 et 2028 ?
Allons-y étape par étape. Bien que le club anglais ait rejeté il y a quelques jours une offre de 67,5 millions d’euros du Bayern Munich pour l’ailier colombien, le numéro 7 de l’Étoile Rouge , évalué par son club à 100 millions d’euros, est toujours dans l’agenda de Deco . Luis Díaz occupe une position plus élevée sur la liste du directeur sportif blaugrana que Marcus Rashford . Alors que les exigences financières de Liverpool sont incompatibles avec la situation financière du Barça , le joueur veut quitter Anfield et Barcelone n’a pas encore jeté l’éponge pour s’attacher ses services. Et c’est là qu’intervient Rodrygo Goes .
Luis Díaz absent , Rodrygo titulaire ?
Tout comme le FC Barcelone surveille de près Luis Díaz, Liverpool surveille également la situation de l’attaquant brésilien. Bien que le Real Madrid ait évalué le joueur de 24 ans à 100 millions d’euros , les mauvaises performances de Rodrygo lors de la Coupe du monde des clubs ont déclenché l’alarme et mis ses prétendants en alerte. Arsenal a été le premier à manifester son intérêt pour le Brésilien, mais les négociations et les quasi-signatures de Noni Madueke et Viktor Gyökeres — acceptées mais non officielles — ont écarté les Gunners de l’enchère . Puis, comme l’ a rapporté AS , les Reds sont entrés en lice.
Si le Barça parvenait à séduire Luis Díaz et Liverpool avec une offre alléchante, le club anglais pourrait utiliser l’énorme somme reçue pour l’ailier colombien pour se lancer dans une offre pour Rodrygo Goes . Et, à l’exception du Bayern Munich , tout le monde serait satisfait. Les Catalans et les Reds renforceraient l’ailier gauche, et les Blancs empocheraient une autre somme importante pour continuer à perfectionner leur équipe et leur projet, celui de Xabi Alonso , pour lequel ils ont déjà dépensé près de 170 millions d’euros .
Certains se demandent comment Liverpool peut , après avoir dépensé plus de 200 millions d’euros , proposer plus de 80 millions d’euros pour Hugo Ekitike , de l’Eintracht Francfort , et envisagent une possible arrivée de Rodrygo Goes. Contrairement à Luis Díaz, Darwin Núñez est transférable . Ils ont payé près de 90 millions d’euros pour l’Uruguayen à l’époque . Ainsi, même s’ils ont un pied de plus qu’à Anfield , les Reds ne vont pas vendre le seul « 9 » pur qu’ils ont en lice. S’ils étaient capables de vendre le Colombien et l’Uruguayen pour de grosses sommes, voir Hugo Ekitike et Rodrygo Goes sous les ordres d’Arne Slot la prochaine fois ne serait pas si fou.
Votre avis compte ! Commentez les articles et abonnez – vous gratuitement à notre newsletter et à nos alertes d’information via l’ application ou WhatsApp . Vous souhaitez acquérir du contenu sous licence ? Cliquez ici.