Arrivé au FC Barcelone à l’été 2022 après une brillante carrière au Bayern Munich, Robert Lewandowski s’est rapidement imposé comme le leader offensif des Blaugranas. Sa première saison a été remarquable avec 33 buts et 8 passes décisives en 46 matches. Malgré un léger ralentissement ensuite, l’attaquant polonais a retrouvé une efficacité impressionnante la saison dernière, inscrivant 42 buts en 52 rencontres sous les ordres de Hansi Flick.
Cependant, à 36 ans, le buteur connaît désormais davantage de blessures et voit son temps de jeu diminuer au profit de Ferran Torres. En fin de contrat en juin prochain, il ne devrait pas être prolongé, notamment en raison de son salaire élevé (26 millions d’euros bruts annuels). Si la fin de son aventure catalane semble actée, Lewandowski n’envisage pas pour autant de partir en Arabie saoudite ni de prendre sa retraite. Il souhaite poursuivre encore une ou deux saisons en Europe avant, peut-être, de raccrocher les crampons en Catalogne, où sa famille est bien installée.







Ah, le grand Robert ! Prépare sa dernière danse en Catalogne, bien sûr 😉. Cest la fin de laventure à 36 ans, mais il nenvisage pas la retraite ? Peut-être que raccrocher les crampons signifie simplement ne plus courir aussi vite, et rester à la barbe de Ferran Torres, non ? Lavenir en Europe pour une ou deux saisons, surtout avec ce salaire de 26 millions… On imagine le club catalan rire doucement en interne. Mais au moins, il gardera son joli pied à plat en Catalogne, hein ? La famille avant tout, après tout ! 🇵🇱💨hẹn giờ online