Alexander‑Arnold fête aujourd’hui ses 27 ans, mais sa période madrilène est semée de difficultés. Arrivé du Liverpool pour renforcer l’arrière‑droite du Real, pour environ 10 millions d’euros, il a d’abord fait forte impression, délivrant notamment des passes décisives lors du tournoi aux États‑Unis. Pourtant, avec le temps, son rôle dans l’équipe de Xabi Alonso s’est amoindri.

Titulaire à presque tous les matchs de la Coupe du Monde des Clubs, il a dû renoncer à jouer contre le PSG à cause d’une gêne à la jambe droite. Durant ce tournoi, il n’a quasiment pas eu de concurrence : Carvajal revenait d’une grave blessure, et Lucas Vázquez n’était pas dans les plans. Mais le début de la saison a été plus contrasté : sur cinq matchs officiels, il n’a joué que 156 minutes, soit 34,7 % du temps, ce qui montre son recul.

À cela s’ajoute la blessure aux ischio‑jambiers de la jambe gauche, qui l’a tenu éloigné six à huit semaines. Avec le retour possible tardif de Carvajal, l’entraîneur devra choisir entre ses deux latéraux. Une option évoquée serait une défense à cinq, en sacrifiant des joueurs comme Mastantuono ou Brahim Díaz. Certains suggèrent aussi de le repositionner au milieu, poste qu’il a déjà occupé avec l’Angleterre mais Xabi Alonso ne semble pas pencher pour cette solution dans l’immédiat.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *