Après l’avoir inscrit sur la liste des transferts, l’Olympique de Marseille pourrait aller encore plus loin dans sa rupture avec Adrien Rabiot : la séparation semble désormais définitivement actée entre les deux parties.

L’Olympique de Marseille a officiellement annoncé avoir placé Adrien Rabiot et Jonathan Rowe sur la liste des transferts, à la suite d’un comportement jugé “inadmissible” dans le vestiaire après la défaite contre Rennes (0‑1). Cette décision, prise en accord avec le staff technique et en accord avec le code de conduite interne du club, a été communiquée aux deux joueurs dès lundi, marquant une réponse ferme à l’altercation qui a éclaté après le match.

« L’Olympique de Marseille informe qu’Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ont été placés sur la liste des transferts par le club. Cette décision a été prise en raison d’un comportement inadmissible dans le vestiaire après le match contre le Stade Rennais FC, en accord avec le staff technique et en application du code de conduite interne du club. La décision a été communiquée par le club aux deux joueurs ce lundi » pouvait-on ainsi lire dans le communiqué du club.

Marseille prêt à bloquer Rabiot un an hors du jeu ? 

Malgré l’intérêt de la Juventus et de l’AC Milan pour Adrien Rabiot, l’Olympique de Marseille refuse de brader son joueur, qui dispose d’un an de contrat. Selon La Provence, Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont fixé un prix de vente précis et restent fermes dessus, confirmant leur volonté de ne pas négocier à la baisse. Âgé de 30 ans, valorisé à 25 millions d’euros sur Transfermarkt notamment grâce à son statut de cadre de l’équipe de France , Rabiot demeure un atout stratégique pour le club phocéen, acquis libre l’été dernier après son départ de la Juventus.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *