Neymar vit des hauts et des bas depuis son retour à Santos. Entre éclats de génie, blessures et coups de sang, il semblait pourtant retrouver de la régularité avec une série de neuf matchs consécutifs disputés entièrement, une première depuis 2022. Cette dynamique laissait espérer un retour en sélection, près de deux ans après sa dernière apparition face à l’Uruguay en octobre 2023.
Carlo Ancelotti n’a toutefois pas retenu l’ancien Parisien, invoquant sa condition physique et la forte concurrence au sein de la Seleção. Neymar, lui, estime que sa non-convocation repose sur des choix techniques plus que médicaux.
Le sélectionneur a néanmoins rappelé dans L’Équipe que le talent du joueur devait s’accompagner d’une forme optimale, en vue de la Coupe du Monde. Il a fixé comme objectif à Neymar d’être pleinement prêt d’ici juin.
Mais les dernières nouvelles sont inquiétantes : blessé à la cuisse droite, Neymar manquera le rassemblement d’octobre et sans doute celui de novembre, l’avant-dernier avant le Mondial. Une préparation compliquée pour celui qui rêve d’une dernière danse avec la Seleção.






