Santos traverse une période difficile et Neymar, en conflit avec une partie du vestiaire et ciblé sur les réseaux sociaux, était loin de son objectif : retrouver la Seleção pour la Coupe du Monde 2026. Carlo Ancelotti avait récemment rappelé : « Personne ne peut contester le talent de Neymar, mais il a été gêné par des blessures ces derniers temps. Il a repris la compétition, mais il doit retrouver sa meilleure forme physique. C’est normal dans le football actuel, très exigeant physiquement et intense ».

Dans le derby contre Palmeiras, leader du championnat, Neymar a répondu présent. Auteur d’une prestation de très haut niveau (passes clés, dribbles réussis, meilleur taux de passes), il permet à Santos de sortir de la zone rouge et fond en larmes après le match.

Son entraîneur Juan Pablo Vojvoda a loué son attitude : « Je tiens à souligner sa force mentale cette semaine… J’admire son implication ».
Dans la presse brésilienne, Walter Casagrande a également salué la performance : « Santos le méritait… C’était son meilleur match depuis le début de la saison… C’est son meilleur match compte tenu de sa forme actuelle… ».

Neymar marque un vrai tournant mais devra confirmer pour espérer revenir en sélection pour 2026.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *