D’idole à traître. Chouchou des pensionnaires de Saint James Park, avec le Brésilien Bruno Guimarães, Alexander Isak n’est plus forcément le bienvenu depuis qu’il force son départ pour Liverpool. Une situation pesante sur laquelle Eddie Howe est revenu hier. Interrogé sur le retour à l’entraînement de l’avant-centre, il a confié : « bien sûr que j’aimerais qu’il le soit, mais je n’en sais rien pour le moment. D’autres personnes ont déjà vécu cette situation.» Ce lundi, le coach des Magpies a retrouvé Isak au centre d’entraînement dans le Tyneside assure le Chronicle, qui précise qu’une réunion cruciale va avoir lieu afin d’examiner la situation du joueur. Un joueur qui ne sera pas automatiquement accepté dans le groupe si finalement, il devait rester.
Newcastle veut du sang neuf
Dans le même temps, les Magpies avancent concernant sa succession. Plusieurs pistes sont suivies, la prioritaire menant à Benjamin Sesko. Newcastle a formulé durant le week-end une proposition d’environ 80 M€ à Leipzig. Les dirigeants des Toons attendent désormais de connaître la réponse du joueur, dans un délai de 24 heures. Car en parallèle, Manchester United, qui a ses faveurs selon certaines sources, est également là. Newcastle veut être fixé. Dans le même temps, les Anglais avancent sur d’autres pistes. Ce lundi, le Mirror et le Daily Mail révèle que Gonçalo Ramos (24 ans, PSG) plaît en interne. Le Portugais n’est, a priori, pas sur le départ cet été.
De son côté, The Sun cite le nom de Nick Woltemade (23 ans). Le joueur semble promis au Bayern Munich, qui s’est déjà entendu avec lui. Mais Stuttgart se montre ferme et réclame 46 M€. Interrogé à son sujet, Alexander Wehrle, le PDG de Stuttgart, a déclaré : « je maintiens ce que j’ai dit il y a cinq semaines : nous voulons aborder la prochaine saison avec Nick, et si quelque chose d’extraordinaire se produit, nous sommes prêts à négocier. Rien n’a changé à cet égard.» Newcastle regarde aussi du côté d’Aston Villa. Le profil d’Ollie Watkins (29 ans) séduit les dirigeants. Et la porte qui semblait fermée par les Villans, s’ouvre petit à petit.