Après la victoire de l’OL contre l’OM, Moussa Niakhaté affichait une joie légitime. Face aux caméras de L1+, il a d’abord souligné l’importance de l’hommage rendu à Bernard Lacombe : « C’est une légende du club qui nous a quittés en juin dernier, donc il n’y avait pas d’autre option que de l’honorer par une victoire. »
Puis, il est revenu sur le caractère unique de cette confrontation : « C’est une belle équipe. L’Olympico est toujours un match à part… Il y a un an, c’était un peu la même histoire, et le résultat avait été incroyable… mais en leur faveur. Nous savions qu’on ne devait pas répéter cette erreur. Aujourd’hui, on vit une autre saison, avec un OL différent. Et je suis très heureux de gagner pour Monsieur Lacombe, pour tout ce qu’on fait depuis juin et pour le classement.
Questionné ensuite sur la dynamique lyonnaise en ce début de saison, le défenseur sénégalais a invité à garder les pieds sur terre : « Ce n’est pas un hasard si on enchaîne trois clean-sheets, mais ce ne sont que trois journées. Il va falloir continuer, il reste beaucoup de matchs. Ce soir, on est restés concentrés. On savait qu’on aurait le ballon, qu’ils avaient des joueurs rapides comme Aubameyang… On a bien géré. Avec Mata, on se connaît bien maintenant et, si on reste concentrés, on sommes de très bons joueurs. »