Chancel Mbemba, libre depuis son départ de l’Olympique de Marseille, a finalement relancé sa carrière en Ligue 1 en s’engageant pour une saison avec le LOSC, après avoir été mis à l’écart depuis l’intersaison 2024. Malgré les approches de clubs comme le Paris FC ou des formations du Golfe, c’est le Lille Olympique Sporting Club qui a tiré son épingle du jeu, offrant au défenseur congolais une belle opportunité de rebondir.

«Cadre de l’équipe nationale de la RD Congo, Chancel Mbemba (31 ans) est un Dogue. Le défenseur central passé notamment par Anderlecht, Newcastle, Porto et Marseille s’est engagé librement avec le LOSC pour une durée d’une saison», peut-on lire dans le communiqué publié sur le site officiel des champions de France 2011.

Après une année sans activité en club, Chancel Mbemba poursuit sa carrière en Ligue 1 avec le LOSC, où il renforcera un secteur défensif déjà étoffé composé notamment d’Alexsandro, Nathan Ngoy, Aïssa Mandi, Rafael Fernandes et Ousmane Touré.

Engagé également pour disputer la Ligue Europa avec Lille, ce contrat d’un an marque un vrai retour offensif pour l’international congolais.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *