Premier match de la saison pour Xabi Alonso
Real Madrid a lancé sa saison 2025‑26 de Liga avec une victoire étriquée 1-0 contre Osasuna au Stade Santiago Bernabéu, réussissant le premier match officiel de Xabi Alonso sur le banc.

Un match trop peu enthousiasmant
Le match, bien que maîtrisé dans la possession, n’était pas réellement emballant : le Real a eu du mal à percer le bloc compact d’Osasuna malgré une domination initiale.

Mbappé délivre Real
La seule réalisation est venue d’un penalty inscrit par Kylian Mbappé peu après la reprise, suite à une faute dans la surface.

Un match rythmé par la frayeur et les jeunes
Real a manqué d’inspiration et d’intensité dans son pressing, offrant quelques occasions à Osasuna en fin de match sans conséquences graves. Un certain Franco Mastantuono s’est illustré en entrant en seconde période, tout comme Gonzalo García. Le drama est survenu dans les arrêts de jeu, avec un carton rouge pour Abel Bretones côté Osasuna .

Statistiques et symboles

  • Cette victoire prolonge l’impressionnante série d’invincibilité du Real lors de leur premier match de saison, désormais sur 17 saisons consécutives !
  • On voit déjà se dessiner l’empreinte tactique d’Alonso : pressing plus appuyé, pressing collectif, opportunités pour les jeunes les traits de ce qui pourrait devenir la nouvelle identité du club.

En résumé:
Real Madrid s’impose 1‑0 face à Osasuna, grâce à un penalty de Mbappé. Si la victoire est acquise, le jeu produit reste peu convaincant. Xabi Alonso doit encore peaufiner sa nouvelle équipe, mais le pressing et la volonté d’intégrer de jeunes talents montrent déjà sa vision à long terme.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *