Sous contrat avec Manchester United jusqu’en 2028, Marcus Rashford ne fait plus partie des plans du club depuis un certain temps. Présenté autrefois comme le futur leader d’Old Trafford, il a vu son influence décliner au point d’être prêté à Aston Villa l’hiver dernier, où il a inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives en 10 matchs de Premier League. Après six mois, il a choisi de ne pas rester à Birmingham, tout en refusant un retour sous les ordres de Ruben Amorim.

Fraîchement prêté au FC Barcelone, l’attaquant anglais espère relancer sa carrière. Avant de tourner la page, il a toutefois critiqué publiquement, dans le podcast The Rest Is Football, la gestion et le manque de vision stratégique de Manchester United, désormais dirigé par Sir Jim Ratcliffe. Des propos qui rendent improbable un retour à Old Trafford.

Rashford estime que MU manque d’un plan clair, contrairement aux clubs qui réussissent sur la durée grâce à des principes stables. Selon lui, United change constamment de direction, se contente d’approches « réactionnaires » et enchaîne entraîneurs, idées et stratégies sans cohérence. Il considère que le club n’a jamais réellement entamé sa « transition », faute d’un projet défini et suivi. Un constat amer alors que MU a terminé 15e de Premier League la saison passée et connu dix entraîneurs en douze ans depuis le départ de Sir Alex Ferguson.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *