Le club londonien et le Sporting Club de Portugal ont finalisé un accord qui était sur le point d’échouer ces dernières heures.

Après de nombreux échanges, Gyökeres est sur le point de devenir un nouveau joueur d’Arsenal . Quelques jours plus tard, l’accord a capoté. Puis, les parties se sont rapprochées de la finalisation du transfert… des heures de tension intense ont failli entraîner l’échec du transfert de Gyökeres. Un feuilleton qui semble enfin connaître une fin heureuse après une brève impasse.

L’attaquant hongrois, également détenteur d’un passeport suédois, devrait devenir une recrue majeure d’ Arsenal cet été. L’inflexibilité du président du Sporting Portugal, Frederico Varandas , a failli faire capoter l’accord. Le directeur du club lisboète cherchait à obtenir le maximum d’argent des Gunners pour la vente de Gyökeres . Il a finalement trouvé un accord avec le club londonien pour 63,5 millions d’euros en numéraire et une série de bonus faciles à atteindre qui pourraient augmenter le montant du transfert de 10 millions d’euros supplémentaires.

Arsenal a dû céder aux exigences du Sporting Lisbonne , qui avait toujours évalué le superbe attaquant suédois à 100 millions d’euros pour négocier son recrutement. Ces chiffres ne seront finalement pas respectés, mais le Sporting profite de l’offre d’Arsenal.

Göykeres signera un contrat de cinq ans avec Arsenal, pour un salaire net d’environ 8 millions d’euros par saison. L’attaquant se rendra à Londres ce vendredi pour passer la visite médicale nécessaire.

L’attaquant suédois était sur le point de démissionner pour tenter de trouver un accord entre les deux parties. Les deux parties ont cédé, et 
Arsenal a finalement dû s’entendre sur un montant conforme aux exigences du Sporting pour son joueur. Gyökeres a refusé de participer à la pré-saison de l’équipe portugaise et de réaliser son rêve de se battre pour le titre de Premier League.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *