Toujours en quête d’un milieu de terrain sur le mercato, le Real Madrid semble avoir fait de Rodri sa priorité. D’après le média anglais The Sun, le club espagnol envisagerait de transmettre une offre de 115 millions d’euros pour le Ballon d’Or 2024 à Manchester City.

Un nouveau galactique au Real Madrid? Après une saison très mitigée (voire carrément ratée) en Ligue des champions et en Liga, le Real Madrid s’est montré actif en ce début de mercato. Dean Huijsen, Trent Alexander-Arnold et Álvaro Carreras sont arrivés dans la capitale espagnole. Mais ces renforts ne sont pas suffisants pour Xabi Alonso.

Le nouvel entraîneur du Real Madrid semble déterminé à obtenir la signature d’un milieu de terrain cet été, surtout suite à la claque reçue contre le PSG lors de la Coupe du monde des clubs. Un match où Xabi Alonso a pu observer la faiblesse de son milieu actuel. D’autant plus que les départs successifs de Toni Kroos et Luka Modric n’ont pas été remplacés.

Xabi Alonso veut un milieu de terrain qui lui ressemble

C’est pourquoi, d’après le média anglais The Sun, la priorité du coach basque s’appellerait Rodri. Milieu défensif de Manchester City et de la sélection espagnole, l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid est une véritable référence à son poste. Tout juste revenu d’une rupture des ligaments croisés, Rodri a un contrat avec les Skyblues qui expire en juin 2027.

Selon The Sun, le Real Madrid s’apprêterait à dégainer une offre de près de 115 millions pour s’octroyer les services du dernier Ballon d’Or. Si une opération de cette dimension peut demander du temps, le Real Madrid n’exclurait pas d’attendre une saison de plus afin de s’octroyer les services du milieu défensif.

D’après le média anglais, le club présidé par Florentino Pérez, est incertain sur la capacité de Rodri à revenir à son meilleur niveau. Patienter une saison peut permettre au joueur de retrouver son niveau d’antan et au Real Madrid de l’obtenir à moindre frais l’an prochain, puisqu’il restera alors un an de contrat à Rodri.

Toujours d’après The Sun, le joueur serait plus qu’ouvert à un retour dans la capitale espagnole. Né à Madrid et formé chez les Colchoneros, Rodri a évolué une saison, en 2018/2019, avec l’Atlético de Madrid avant de rejoindre la Premier League.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *