« Ce n’est pas une surprise, perdre contre Galatasaray. C’est une équipe très forte et jouer là-bas est difficile aussi, avec des fans et une ambiance de fou. Nous le savions déjà ». Ces propos d’Ibrahima Konaté après la défaite (1‑0) des Reds à Istanbul ne suffiront probablement pas à rassurer les supporters de Liverpool ni les observateurs du football anglais. Déjà défaits contre Crystal Palace (1‑0) le week-end précédent, les Liverpuldiens ont livré une prestation plutôt moyenne et, forcément, les réactions en Angleterre sont vives. L’inquiétude grandit.

« Ce n’est pas encore une crise, mais lors des deux derniers matchs, Liverpool n’a pas été en mesure de surmonter certains des problèmes qui ont été présents pendant la saison, mais qui n’ont pas été coûteux en raison des buts de l’équipe de Slot en fin de match », souligne The Athletic. « Victor Osimhen aurait facilement pu marquer deux ou trois buts, et il y a eu d’autres occasions en raison de la négligence de Liverpool. Galatasaray s’est vu offrir des occasions et cela aurait pu finir sur un plus gros score que 1‑0 », relève BBC Sport.

Slot encore dans la tourmente

« Ce ne sont pas des bons derniers jours pour Liverpool. La défaite contre Crystal Palace a ruiné leur début parfait en Premier League, maintenant leur invincibilité en Ligue des champions a également disparu. Mais quelle est la prochaine étape ? Alisson et Hugo Ekitike sont sortis blessés, mais c’est plus inquiétant que cela. Liverpool a été mauvais dans les deux extrémités du terrain, gâchant des occasions, mais en offrant également à Galatasaray, au milieu d’une ambiance vraiment bruyante. D’énormes questions pour Arne Slot à venir », peut-on lire dans Sky Sports.

Même si c’est seulement la deuxième fois depuis l’arrivée d’Arne Slot que Liverpool encaisse deux défaites consécutives, certaines décisions du coach sont pointées du doigt. « Sa décision de laisser Mohamed Salah sur le banc et de faire jouer Jérémie Frimpong devant Dominik Szoboszlai dans un rôle avancé n’avait pas de sens ici », note The Mirror. Plusieurs joueurs sont déjà critiqués : Hugo Ekitike, sorti en boitant, s’en tire relativement mieux dans les analyses, mais d’autres comme Ibrahima Konaté ou surtout Florian Wirtz qui commence à poser un vrai problème sont mis en cause.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *