L’attaquant polonais du FC Barcelone explique ce que peut apporter le buteur anglais, polyvalent.
Le premier jour du FC Barcelone au Japon a été intense mais Robert Lewandowski a trouvé un moment pour répondre à nos questions. L’attaquant polonais est notamment revenu sur l’arrivé de Marcus Rashford en attaque : « Rashford est un joueur très talentueux. Nous avons joué contre Manchester United il y a deux ans et il était en grande forme. Il peut nous aider à plusieurs postes. », a déclaré celui qui a mis 40 buts la saison dernière.
Les objectifs de la saison
Comme chaque année, la pré-saison permet de préparer les prochains défis. En ce sens, Lewandowski a fait part de ses attention : « Nous jouons tous les titres. Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu en Ligue des Champions. Un peu de réussite, pas de blessures… Nous devons arriver dans la dernière ligne droite avec la possibilité de remporter tous les trophées. »
Plus fort que la saison dernière
Le buteur polonais a ensuite expliqué les différences entre son équipe de la saison dernière et celle ci : « Nous avions une belle équipe, mais c’est un autre niveau maintenant. » Le ‘9’ blaugrana confie que le fait d’avoir conservé tous les joueurs importants va faire du bien au Barça : « La saison dernière, avec l’arrivée de Hansi Flick, il y a eu beaucoup de changements. Nous avons remporté le triplé national après une saison sans trophée. Je pense que nous sommes plus forts cette saison car tout le monde sait ce qu’il doit faire. »
Sur Lamine Yamal
Lewandowski a également eu un mot sur le jeune prodige du Barça Lamine Yamal : « Ce n’est plus un enfant. Il est devenu adulte. Je suis sûr qu’il peut encore mieux faire que la saison dernière. »