Sous contrat avec l’Inter Miami jusqu’en décembre 2025, Lionel Messi devrait rapidement prolonger avec le club de Floride. Le journal madrilène Marca révèle ce vendredi les coulisses des négociations, avec notamment sur la table, un contrat flexible pour le joueur argentin.
Lionel Messi devrait prolonger avec l’Inter Miami. C’est quasiment une certitude aujourd’hui. Reste à négocier les conditions. Et pour cela, le journal madrilène Marca en dit plus ce vendredi. Selon leurs informations, l’Argentin va prolonger contractuellement au moins pour trois saisons supplémentaires, jusqu’à ses… 41 ans.
Mais il pourrait s’arranger avec ses dirigeants. Si Messi veut prolonger au moins pour une saison supplémentaire pour être en forme avant le Mondial 2026, pour disputer sa 6e Coupe du monde, ce qu’aucun joueur n’a réussi jusqu’ici, il pourrait ensuite décider de s’arrêter quand il le souhaite.
Un contrat de 3 ans au moins, mais flexible
S’il s’arrête avant l’expiration de cette prolongation, il devrait occuper des fonctions au sein du club, qui ne sont pour l’instant pas déterminées. Car Lionel Messi est aussi actionnaire de l’Inter Miami et est donc lui aussi propriétaire, avec d’autres, du club. Pour autant il devrait signer un contrat « pluriannuel », pouvant aller jusqu’à cinq ans, pour concorder avec les règles économiques en vigueur en MLS.
A l’issue de sa carrière de joueur professionnel, l’attaquant devrait aussi être courtisé par le FC Barcelone, qui compte lui proposer également un poste au sein de la direction. D’ici là, il a Messi a encore devant lui des défis à relever, comme l’actuelle Leagues Cup (qu’il a déjà remportée avec l’Inter en 2023), la MLS, qu’il n’a pas encore remportée (bien qu’il ait remporté le titre du Supporters’ Shield, qui est officiel aux États-Unis), la ConcaChampions… et le défi de la Coupe du monde 2026 avec l’Argentine.