Le pire scénario s’est réalisé pour Leoni (18 ans, Italie). Recruté cet été à Parme après le départ de Quansah pour Bayer Leverkusen, il devait être le pari d’avenir pour renforcer la défense de Liverpool, en remplacement de Marc Guehi dont le transfert a échoué. Sous la direction de Slot, la défense n’a jamais trouvé de stabilité, et la saison a mal commencé — mardi, une nouvelle défaite est venue s’ajouter aux inquiétudes.
Plus que jamais, l’enjeu est de ne pas perdre Ibrahima Konaté. Le contrat du Français arrive bientôt à son terme, et alors que Liverpool veut le garder, le Real Madrid semble prêt à profiter de la situation. Leoni, de son côté, risque probablement de ne pas être prêt au début de la saison à venir — ce qui prive le club d’un rempart défensif. Anfield doit donc faire du recrutement en janvier, renouer avec un prolongation solide pour Konaté, ses priorités.
Sur ses débuts, Leoni avait montré de belles choses contre Southampton en Coupe de la Ligue, avant de sortir à la 81ᵉ minute. Lors d’un dégagement sous pression, il a violemment percuté un panneau publicitaire, blessé au genou, soigné immédiatement ; le choc laissait craindre le pire.
Après des examens passés mercredi, le verdict est tombé : rupture du ligament croisé antérieur. Leoni sera absent plusieurs mois, et pourrait ne pas rejouer cette saison — un coup dur qui complique encore les plans de Liverpool, surtout pour la charnière centrale avec Konaté.






