L’unique arbitre dit non et le match se poursuivra le mardi 19 août à 20h00 au Santiago Bernabéu.
José Alberto Peláez , l’unique arbitre de la RFEF pour les compétitions professionnelles, s’est prononcé cet après-midi sur la demande de report de la première journée du match des Blancs prévu par LaLiga EA Sport pour le mardi 19 août au Santiago Bernabéu à 21h00.
suivant la Coupe du monde des clubs , ne bénéficierait pas d’un minimum de trois semaines de préparation pour la saison. De fait, l’équipe de Xabi Alonso reprendra l’entraînement le 4 juillet pour le coup d’envoi de la saison.
Le juge a estimé qu’il n’y avait aucun motif de report et a maintenu le calendrier fixé par la Liga. Il a rejeté la demande du Real Madrid de reporter le match et de débuter la saison dès la deuxième journée contre Oviedo , prévue le 24 août à 21h30. Le délai d’appel est de 48 heures et doit être déposé auprès de la Commission nationale d’appel. L’appel sera ensuite soumis à la Cour d’appel espagnole (CASA) en dernier recours.
Arguments du juge unique
Dans le document de huit pages, le juge considère que la circonstance de force majeure prévue par le Règlement général pour le report n’existe pas, étant donné que l’équipe du Real Madrid n’a jamais été réduite à moins de onze joueurs et que, de plus, la Coupe du monde des clubs était un tournoi prévu au calendrier . Il ne s’agit jamais d’un événement imprévisible et son interruption était connue bien à l’avance.
De plus, elle rejette la prétention du Real Madrid à l’insurmontabilité, puisque la Coupe du Monde des Clubs n’empêche en aucun cas le club de disputer la première journée.
Dans un effectif de 23 joueurs, le juge estime que le Real Madrid dispose de suffisamment de joueurs . Tous ces arguments renforcent la position du club concernant la force majeure
Bien fait pour eux