La décision de ne pas reporter leur match contre Osasuna a été accueillie avec consternation au sein du club.
Le Real Madrid a été très contrarié par la décision du Juge Unique de la Compétition de ne pas reporter le premier match de la Liga de la saison 2025-2026 contre Osasuna , car le juge a considéré que la période de repos ininterrompue de 21 jours établie par la Convention Collective a été respectée et ne voit aucune raison de force majeure pour changer la date.
Bien que les deux clubs aient convenu de donner aux Blancs plus de temps de pré-saison après la Coupe du Monde des Clubs , le match est toujours prévu pour le mardi 19 août, à partir de 21h00 au Santiago Bernabéu .
« Le club n’a pas du tout apprécié la décision du juge. Ils auront 15 jours, tandis que les autres auront trois semaines », a-t-il déclaré dans l’émission « El Partidazo de COPE ».
L’indignation est énorme car, de plus, les capitaines du Real Madrid ont rencontré l’ AFE et LaLiga en mai et affirment qu’on leur a promis que le premier match serait reporté s’ils atteignaient les demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs, comme ils l’ont fait.
Le club merengue a également pris en compte la recommandation de la FIFA selon laquelle les équipes ont entre trois et cinq semaines pour se préparer à la pré-saison.
Appel immédiat
Le Real Madrid fera appel de cette décision devant la Commission nationale d’appel , espérant obtenir gain de cause, et prendra toutes les mesures nécessaires pour obtenir un report. Il dispose de 48 heures à compter de la date de la décision pour le faire.
Le club pleurnichard