Le Barça a annoncé ce mardi que l’Allemand a subi avec succès une opération chirurgicale pour ses problèmes de bas du dos.
Marc André Ter Stegen a déjà subi une opération du dos. Mundo Deportivo a annoncé qu’il serait opéré ce mardi , et l’Allemand s’est rendu en France en début de semaine pour soigner ses problèmes de dos. Compte tenu de la controverse entourant la fameuse prédiction des « trois mois » du joueur, le Barça a refusé de préciser la durée de son indisponibilité, soulignant que « sa progression déterminera sa disponibilité ».
Voici la déclaration médicale officielle du club :
Le joueur de l’équipe première 𝗠𝗮𝗿𝗰 𝘁𝗲𝗿 𝗦𝘁𝗲𝗴𝗲𝗻 a subi avec succès une nouvelle intervention chirurgicale pour ses problèmes lombaires par le Dr Amélie Léglise, sous la supervision du service médical du club, à la Clinique du Sport de Bordeaux Mérignac. Il est indisponible et son évolution déterminera sa disponibilité.
On supposait que le club n’annoncerait pas officiellement la durée de l’absence de l’Allemand, même si le Barça estime que Ter Stegen sera absent plus de trois mois, étant donné que les infractions répétées prolongeront la période.
Le message du gardien sur les réseaux sociaux n’a pas non plus été bien accueilli. Il anticipait les pressions du Barça et annonçait sur son profil une absence de trois mois. Ils y ont vu une manière d’entraver l’inscription de Joan Garcia , puisque la Liga autorise l’attribution de sa place de titulaire en cas d’absence d’au moins quatre mois.
Les juges qui décideront de l’étendue du préjudice
Barcelone a 30 jours pour envoyer son rapport médical à LaLiga. Ce rapport doit être approuvé par les membres de la commission médicale de l’association. Tous sont des traumatologues experts et expérimentés. Il s’agit des Drs Fernández Jaén, Baro Pazos, Pérez San Roque et Ardèvol. Ce dernier avait déjà été exclu des blessures de Christensen, Araujo, Gavi et Ter Stegen la saison dernière, en raison de son passé avec les Blaugrana.
Ter Stegen s’est comporté de manière pas très classe avec le Barça