À Lille, le Brésil de Carlo Ancelotti a été tenu en échec par une Tunisie agressive et soutenue par tout le stade. Les Tunisiens démarraient fort et ouvraient logiquement le score grâce à Mastouri (23e), bien servi par Abdi. Le Brésil, peu inspiré malgré les efforts d’Estevão et de Rodrygo, égalisait juste avant la pause grâce à un penalty transformé par Estevão (44e) après une main de Bronn signalée par la VAR.
Au retour des vestiaires, les Auriverdes montraient un meilleur visage, mais perdaient Militão sur blessure, un nouveau coup dur après celle de Gabriel contre le Sénégal. La Tunisie souffrait davantage mais résistait, tandis que le Brésil manquait de précision dans les derniers gestes.
La fin de match devenait décousue avec de nombreux changements. Le Brésil obtenait un second penalty, mais Paqueta, avec une course d’élan très critiquée, tirait au-dessus (78e). Estevão trouvait encore le poteau dans les arrêts de jeu (90e+5), sans réussir à offrir la victoire à la Seleção.
Conclusion :
La Tunisie décroche un nul encourageant avant la CAN 2025. Le Brésil, lui, inquiète toujours à l’approche du Mondial 2026, malgré quelques individualités en forme comme Estevão.






