Le club bavarois a officiellement recruté l’attaquant de Liverpool, qui a été lié au FC Barcelone pendant une grande partie de l’été, pour 75 millions d’euros.

Luis Díaz (28 ans) a vu son souhait de quitter Liverpool exaucé cet été. Bien que le Colombien ait préféré quitter Anfield pour rejoindre le FC Barcelone , les exigences élevées du club anglais ont rendu la transaction impossible. Ainsi, le Bayern, l’autre candidat qui avait fait une offre sérieuse, a fini par l’obtenir pour environ 75 millions d’euros. 

Le Bayern Munich a expliqué dans un communiqué qu’il avait signé un contrat avec le club munichois jusqu’au 30 juin 2029 et qu’il porterait le maillot numéro 14 des champions d’Allemagne.

De son côté, le joueur, qui a déjà rencontré le reste de l’équipe, a exprimé sa joie à ce moment si important de sa carrière sportive. « Je suis très heureux. Faire partie du FC Bayern est très important pour moi ; c’est l’un des plus grands clubs du monde. Je veux apporter mon style de jeu et ma personnalité à ma nouvelle équipe. Mon objectif est de remporter le plus de titres possible : nous y travaillerons tous les jours en équipe. » 

Díaz a joué un rôle clé dans la conquête du titre de Premier League par l’équipe d’Arne Slot la saison dernière. Il a inscrit 13 buts et délivré 5 passes décisives en 36 matchs . Ses meilleurs résultats en championnat anglais depuis son arrivée en 2022 en provenance de Porto pour 49 millions d’euros. Il quitte le club avec le respect de ses supporters, qui ont été les siens jusqu’à présent, ayant remporté la Premier League, la FA Cup, la Carabao Cup (x2) et le Community Shield. 







Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *