En quête d’un ailier gauche de haut niveau, le Bayern Munich a jeté son dévolu sur Luis Díaz et a même formulé une première offre à Liverpool…
Défait par le Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs, le Bayern Munich peut désormais entièrement se focaliser sur le mercato estival. Ces derniers jours, nous vous évoquions, à ce titre, que le club bavarois avait décidé de jeter son dévolu sur un certain Luis Díaz, actuellement sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Liverpool.
Une piste plus que jamais d’actualité puisque les hautes sphères munichoises ont passé la vitesse supérieure pour le Colombien de 28 ans. En effet, si le dossier Nick Woltemade, sensation de l’Euro Espoirs avec l’Allemagne et lié à Stuttgart, continue de faire parler, le Rekordmeister, bien décidé à s’offrir une ligne d’attaque XXL pour retrouver les sommets en Europe, a dégainé une première offre aux Reds.
Le Bayern lance les grandes manœuvres pour Luis Diaz !
Selon les dernières informations de Bild, le champion d’Allemagne en titre a ainsi proposé 52 millions d’euros au club de la Mersey pour déloger l’international colombien (63 sélections, 18 buts). Pour rappel, le droitier d’1m80 est actuellement estimé à 70 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt et Liverpool réclamerait autour de 80 millions d’euros.
Une première offre qui ne devrait donc pas satisfaire les exigences de la formation anglaise. Pour autant, le Bayern Munich peut rester confiant puisque toujours d’après le média allemand, le joueur, priorité de Deco depuis plusieurs mois au Barça, souhaite lui rejoindre la Bavière. Il faudra désormais s’entendre sur un prix pour finaliser l’opération…