Les rouges et blancs ont abordé le début de la période des transferts d’une manière très différente de la saison dernière.

e 27 juillet 2024, l’Atlético Madrid annonçait la signature de Robin Le Normand par un bref message sur les réseaux sociaux. L’international espagnol avait été sacré champion d’Europe avec l’équipe nationale de Luis de Fuente le 14 juillet. Treize jours plus tard, l’Atlético Madrid officialisait sa première recrue. Viennent ensuite Sorloth , Julián Alvarez , Gallagher et, pour clôturer le mercato, Lenglet et Musso . Tous étaient en préparation.

Cette année, les choses semblent avoir changé en termes de timing au Metropolitano. Contrairement à la saison dernière, la première annonce de recrutement de l’Atlético a eu lieu le 1er juillet. Ce jour-là, Matteo Ruggeri est devenu la première recrue pour la saison 2025/26 . Le lendemain, c’était au tour d’ Álex Baena . Le prochain à être annoncé sera Cardoso . Autrement dit, on n’est même pas encore à la moitié du mois de juillet, et Simeone peut déjà compter sur trois renforts à trois postes qui réclament du changement : arrière gauche, milieu offensif pour le flanc gauche et le très convoité numéro 5. Tout cela avant le début de la pré-saison.

Certes, le début de la pré-saison cette année sera plus tardif que jamais en raison de la 
Coupe du Monde des Clubs , mais cela ne signifie pas que le 
21 juillet, date de début de l’entraînement de l’Atlético Madrid, Cholo pourra compter sur au moins deux de ses nouvelles recrues déjà sur le terrain, en attendant le retour de Cardoso . Mais ce ne sont pas seulement les arrivées qui ont été accélérées ; en matière de départs, le club n’a pas voulu revivre les situations passées, et deux joueurs dont on savait déjà qu’ils ne seraient pas comptés la saison prochaine sont partis début juillet. 
Les transferts de Riquelme et Correa ont été finalisés dès les premiers jours du marché des transferts.

Comme nous l’avons mentionné, deux transferts ont déjà été finalisés par l’équipe rouge et blanche : Riquelme au Betis et Correa aux Tigres . À ces transactions s’ajoutent les ventes définitives de Vermeeren et Samu . Le footballeur belge a quitté l’Atlético Madrid le 17 janvier dernier, tandis que l’attaquant espagnol a rejoint Porto vendredi dernier. Deux transferts qui, avec les ventes de Roro et Angelito, ont permis à l’Atlético Madrid d’accélérer l’intégration de trois joueurs clés : Baena, Ruggeri et Cardoso.

Une nouvelle phase du marché des transferts s’ouvre désormais, au cours de laquelle la direction sportive, dirigée par Carlos Bucero, cherchera à renforcer l’équipe. Le remplacement de Correa et un défenseur central sont désormais les deux priorités du club. Outre la résolution de l’avenir de Rodrigo de Paul et, si son départ se concrétise, la finalisation d’un éventuel remplacement, la première partie du marché des transferts évolue à un rythme très différent de celui de la saison dernière.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *