Le Real Madrid, jusque-là invaincu en Liga après six victoires, a subi sa première défaite de la saison en s’inclinant 5‑2 sur le terrain de l’Atlético de Madrid lors de la 7ᵉ journée. Xabi Alonso avait aligné son onze type, avec Bellingham, Tchouaméni, Valverde au milieu, et Arda Güler associé à Vinícius et Mbappé en attaque, tandis que l’Atlético débutait avec le duo Sørloth‑Álvarez en pointe.

Le match a été riche en rebondissements : Le Normand a ouvert le score pour l’Atlético (14e), Mbappé a égalisé (25e), puis Güler a redonné l’avantage au Real (36e). Mais juste avant la pause, Sorløth est revenu au score (45e+3). En seconde période, Julián Álvarez a transformé un penalty (51e), puis inscrit un magnifique coup franc (63e) pour donner l’avantage définitif à l’Atlético, avant que Griezmann ne scelle le score à 5‑2 en toute fin (90e+4).

Cette lourde défaite marque le premier revers de Xabi Alonso à la tête du Real toutes compétitions confondues. Elle profite au FC Barcelone, deuxième du championnat, qui pourrait prendre la tête en cas de victoire dimanche, tandis que l’Atlético remonte dans le top 4.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *