L’Espagne, et particulièrement la Catalogne, ne cessent de ressasser la défaite du Barça en Ligue des Champions (1‑2 face au PSG). La presse catalane fulmine, cherche des responsables, Hansi Flick, Frenkie de Jong, Pau Cubarsí mais c’est surtout Lamine Yamal qui attire l’attention et devient l’objet de critiques massives.

AS note que le « numéro 10 » a vécu une de ses premières « soirées difficiles » en Europe : après une entame prometteuse (roulette, superbe extérieur du pied), il n’a plus réussi un seul dribble en seconde période, semblant épuisé. Marca insiste sur ses limites physiques : sortant tout juste d’une blessure à l’aine, il n’est pas encore remis, ce qui l’a visiblement pénalisé face à un PSG en meilleure forme. Le média qualifie cette baisse de régime de « processus » auquel Yamal doit se préparer.

Face à ce constat, une interrogation surgit : Luis de la Fuente pourrait-il remettre en question sa sélection pour les prochains matches de l’équipe nationale face à la Géorgie et à la Bulgarie alors que la polémique autour de sa prestation monte en puissance ?

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *