Ce matin, Pedri et Xavi ont assuré vouloir prendre leur revanche sur le PSG après le 4‑1 d’il y a deux ans. Cet après‑midi, l’entraîneur parisien a riposté. Extraits.

Alors que le PSG reste sur une victoire 4‑0 face à l’Atalanta il y a deux semaines, l’affrontement contre Barcelone s’annonce nettement plus exigeant : les Catalans veulent effacer le souvenir du 1‑4 subi en quart de finale retour 2023 et montrer qu’ils sont au-dessus du tenant de la Ligue des Champions. De son côté, Paris arrive affaibli : Marquinhos, Ousmane Dembélé et Désiré Doué sont définitivement forfaits, tandis que Vitinha a été sorti en première mi‑temps contre Auxerre pour des douleurs et reste incertain. Joâo Neves et Fabián Ruiz semblent pouvoir tenir leur place, mais Khvicha Kvaratskhelia reste incertain à cause d’une blessure à la cuisse. Cette accumulation d’absences pourrait peser lourd face à un Barça à domicile motivé.

Interrogé en conférence de presse, Luis Enrique n’a pas pour autant cherché à se trouver des excuses. « Il y a beaucoup de manières différentes de voir ça, mais je pense qu’on peut avoir des excuses ou des résultats. Nous cherchons à avoir des résultants, peu importe les joueurs qui joueront demain. Demain, on va préparer le match comme d’habitude, de la meilleure des manières pour chercher à gagner le match », a-t-il confié, avant d’être interrogé sur les déclarations faites par Pedri ce matin, sur la volonté du FC Barcelone de prendre sa revanche sur l’actuel champion d’Europe.

«Pedri est un joueur incroyable»

Mais comme à son habitude, Luis Enrique a répondu par l’éloge. « L’année dernière, on n’a pas joué contre Barcelone. Ce que je peux dire, c’est que ce sera un match joli. Quand tu as deux équipes avec la même mentalité, la même fierté de jouer le football d’attaque, savoir défendre, prendre le ballon, ce qui sera la clé du match. Pedri est un joueur incroyable. J’aime voir le Barça jouer et spécialement un joueur comme Pedri », a poursuivi l’Espagnol qui apprécie vraiment le milieu blaugrana.

« C’est excitant et passionnant de jouer contre une équipe qui a la même mentalité un coach de haut niveau. Il y a deux équipes pareilles. Demain, la clé sera l’équipe qui sera capable de prendre le ballon. Pedri me connait très bien, il sait très bien ce qu’on faisait en sélection. Pedri, c’est Harry Potter, mais demain j’espère qu’il n’aura pas sa baguette magique. Mais le Barça c’est pas seulement Pedri, c’est toute une série de joueurs de haut niveau. » Rendez-vous demain à 21h pour un spectacle qui s’annonce XXL malgré les pépins physiques des deux équipes.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *