Le FC Barcelone a subi une lourde défaite 4‑1 contre le Séville FC, enchaînant un second revers après celui contre le PSG en Ligue des Champions. Le milieu espagnol Pedri reconnaît un « manque d’intensité » et un déficit de « qualité balle au pied » comme principales lacunes de l’équipe.

Sensations

« Nous devons faire preuve d’autocritique. Nous n’avons pas su bien attaquer ni défendre en première mi-temps. Après la pause, nous devons améliorer notre jeu pour gagner à nouveau. »

Qu’est-ce qui manquait ?

« Nous avons manqué d’intensité, de qualité balle au pied, il nous a manqué tellement de choses, et il a fallu corriger cela à la mi-temps. Nous sommes ressortis meilleurs, mais nous n’avons été nous-mêmes à aucun moment du match. »

Le penalty de Lewandowski

Ce sont des actions qui définissent le jeu, mais un penalty peut être manqué. Il ne faut pas y prêter attention ; il faut être autocritique.

Quelle est la pire chose aujourd’hui ?

Le manque d’intensité. Ils nous ont battus à chaque duel ; parfois, on a attaqué notre ligne alors qu’on n’y était pas obligés. Ils nous ont aussi mis la pression sur les effectifs, et on ne savait pas quoi faire.

Pièces controversées

J’ai vu la faute de Koundé depuis le côté et l’arbitre m’a dit que c’était trop léger. Puis il y en a eu une autre pour Séville, identique. Je le lui ai dit et il m’a dit que j’avais raison. Si la VAR n’a pas vérifié, c’est que ce n’était pas une faute.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *