Le milieu de terrain a défendu le maillot du Barça pendant six saisons, remportant 16 titres et jouant plus de 300 matchs.
Ivan Rakitić a annoncé sa retraite à l’âge de 37 ans. Après avoir joué les dernières saisons dans la Ligue saoudienne et la Ligue croate, il a décidé de raccrocher les crampons après une brillante carrière avec des clubs tels que Schalke 04 , Séville et le FC Barcelone .
Arrivée à Barcelone
Le Croate est arrivé au Barça à l’été 2014 en provenance du FC Séville. Grâce à son travail acharné, son talent et son engagement, il s’est rapidement adapté aux exigences du milieu de terrain du Barça et a intégré une génération qui a conquis l’Europe .
Dès sa première saison sous la direction de Luis Enrique , il fut un élément indispensable du triplé du club : Liga, Coupe du Roi et Ligue des champions. C’est lors de la finale à Berlin contre la Juventus que Rakitić ouvrit le score. Ce but restera gravé dans la mémoire collective des supporters du Barça.
Quelques chiffres scandaleux
Au cours de ses six saisons au Barça (2014-2020), Rakitić a disputé 310 matchs officiels et inscrit 36 buts. Il a remporté quatre Liga, quatre Coupes du Roi, une Ligue des champions, une Coupe du monde des clubs, une Supercoupe d’Europe et deux Supercoupes d’Espagne . Au-delà des statistiques, il s’est distingué par son intelligence tactique, sa capacité de sacrifice et sa parfaite entente avec des joueurs comme Messi , Busquets , Iniesta et Suárez .
