Prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, la CAN relance les débats en Europe, où les clubs devront se passer de leurs joueurs africains en pleine saison, à l’image d’Iliman Ndiaye, concerné par cette coupure délicate.

Le retour de la CAN, organisée au Maroc, relance le sujet récurrent des internationaux africains obligés de quitter leur club en cours de saison. Un véritable casse-tête pour les entraîneurs européens, mais aussi une source de frustration pour certains joueurs. L’attaquant sénégalais d’Everton s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet dans une longue interview accordée à son club.

« J’y pense un peu », reconnaît le numéro 10 des Toffees à propos du tournoi. « Bien sûr, quand je joue, je me concentre totalement sur le football, mais à la maison, en parlant avec ma famille, leur enthousiasme me rappelle l’événement. Ce n’est pas l’idéal, car cela tombe en plein milieu de la saison et je vais manquer quelques matchs. C’est une compétition importante et une grande opportunité, mais j’aimerais qu’elle se tienne à un autre moment, pour pouvoir aussi disputer tous les matchs avec Everton. C’est frustrant, car je veux jouer autant que possible, mais c’est comme ça, je ne peux rien y changer. »

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *