« Nous sommes une bonne équipe et les joueurs vont revenir. Il faut prendre ça positivement. Je suis satisfait de la réaction en seconde période. »

Je ne pense pas que ce soit un problème de système ou de stratégie. Nous avons commis de grosses erreurs. Nous jouons toujours de la même manière. On peut discuter de beaucoup de choses aujourd’hui. Notre première mi-temps n’était pas bonne. En seconde, oui, nous avons bien réagi. Je l’ai dit après le match contre le PSG. Il faut tirer les leçons de ce match‑là et maintenant de celui-ci. Je les vois d’un œil positif et j’espère qu’après la trêve internationale, nous reviendrons plus forts.

« On a perdu, on l’accepte. Mais on reviendra. Il faut garder cette énergie et cette colère jusqu’à la fin de la saison. »

« Des égos ? Aujourd’hui, c’était très différent. C’est le football. On a tout tenté. Quand on marque plus de buts que son adversaire, c’est facile à expliquer, mais quand on perd, c’est une autre histoire. Le résultat d’aujourd’hui n’est pas bon pour nous, mais ça peut arriver. Il faut persévérer. »

Le plus dur, c’était la demi‑finale contre l’Inter Milan. Celle‑ci, on l’accepte et je la vois d’un bon œil. Je ne dis pas que c’est positif. Il y a des choses à changer, surtout en première mi‑temps. On a fait des erreurs. Le ballon n’a pas circulé dans certaines zones du terrain. Mais aujourd’hui, ce n’était pas un match aussi difficile. La demi‑finale de Ligue des champions, si.

La trêve est bonne pour nous. Elle permet aux joueurs de jouer avec leurs équipes nationales et de découvrir un environnement différent. Je pense que ce sera bénéfique pour eux. Et à leur retour, je leur ai déjà dit que nous travaillerions dur pour retrouver notre niveau. Le niveau que nous voulons atteindre. C’est l’essentiel. Nous avons besoin de joueurs au meilleur de leur forme.

Je ne pense pas que l’environnement soit si important. Les joueurs sont habitués à jouer dans des endroits comme celui‑ci et ils aiment jouer sur des terrains comme celui‑ci.

Je sais qu’il faut analyser beaucoup de choses, surtout en première mi‑temps. S’entraîner sur certains aspects, sur la façon de jouer dans les différents secteurs du terrain. Il faut analyser notre stratégie de jeu pour les premières mi‑temps. Analyser les changements adverses. Avant, ils jouaient à cinq, et aujourd’hui, ils l’ont fait à quatre… Normalement, on est capables de jouer contre tous ceux qui ont le ballon, et en première mi‑temps, on n’y est pas parvenus. Ce qui me reste, c’est la réaction, la combativité de l’équipe. C’est bon à voir. On n’est pas contents de la défaite, mais c’est un match. Il faut continuer.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *