Antoine Griezmann est revenu sur sa quête du 200ᵉ but et sur une période compliquée mentalement :
«Je n’étais pas submergé, mais c’est vrai que ça m’a paru long. Surtout l’année dernière, à la fin de la saison, quand je n’étais pas concentré sur cet objectif (…) À cause de tout ce qui s’était passé en mars, et de mon absence de presque toutes les compétitions, ça a été très dur mentalement. Mais quand j’ai atteint le cap des 200 buts et que je m’en suis rapproché, les buts ont fini par s’enchaîner.»
Il admet avoir été affecté :
«Oui, bien sûr. J’avais tellement d’espoir, tellement de rêves, et mars n’a été bon pour personne. Nous avons perdu la Liga et la Ligue des champions. Mon moral a chuté, ça m’a beaucoup affecté mentalement, et ça a eu un impact sur mon jeu par la suite.»
Aujourd’hui, il affirme être pleinement impliqué à l’Atlético :
«Au final, on a toujours envie de jouer. Mais je comprends que je dois être professionnel, donner l’exemple à tous mes coéquipiers et prouver à l’entraîneur que je suis toujours prêt à jouer, que j’ai tout ce qu’il faut pour gagner ma place dans le onze de départ. J’ai envie de jouer. Je suis très heureux ici à Madrid, à jouer pour l’Atlético, et je pense que ça se voit cette saison.»
Concernant sa prolongation, il explique :
«Parce que j’en veux plus. J’ai encore de nombreuses minutes à jouer, l’énergie et le mental pour jouer et devenir un joueur important au sein du club. Je sais que je dois le prouver à tous, et je veux encore plus m’imposer. Quant au statut de légende, on verra dans quelques années.»
Sur son statut et ses ambitions :
«Je n’aime pas trop m’attribuer des titres ou ce genre de choses. J’y réfléchirai plus tard. Pour l’instant, je dois continuer à prouver, jour après jour, que je sais jouer.»
«Gagner un titre de champion, une Ligue des champions, une coupe… Il reste encore beaucoup à accomplir, et je veux continuer à apporter de la joie aux gens et à mes coéquipiers.»
Sur la finale de C1 perdue :
«Oui, on y pense toujours. C’est vrai que si j’avais marqué, on n’aurait quand même pas gagné, mais ça aurait donné un coup de pouce à l’équipe à un moment crucial du match, alors qu’on jouait vraiment bien. Malheureusement, ça n’a pas marché.»
Enfin, il clarifie son avenir :
«Au final, on en a toujours parlé. Ce sera le cas du jour de mon arrivée jusqu’à mon départ. Mais comme je l’ai dit, je suis très heureux ici. Tout le monde sait que la MLS est mon rêve, mon objectif, mais j’ai un contrat, je veux le prolonger et continuer à être important.»






