En tournée en Asie, le FC Barcelone disputait son deuxième match amical, jeudi midi, en Corée du Sud Face au FC Séoul. Les Blaugrana ont fait le spectacle et l’étalage de leur talent offensif. Lamine Yamal, auteur d’un doublé, a été le grand artisan de la victoire catalane. Robert Lewandowski, Andreas Christensen, Ferran Torres (2) et Gavi ont également marqué lors d’un match plaisant (3-7).
Lamine Yamal dans tous les bons coups
Le Barça démarre fort. Après moins de dix minutes de jeu, Lamine Yamal est servi sur la droite de la surface. Sa frappe croisée trouve le poteau droit et le ballon revient dans les pieds de Lewandowski, qui marque de près (0-1, 8e). Le prodige de la Masia double la mise peu de temps après, d’une frappe croisée de l’entrée de la surface du gauche (0-2, 15e).
Les locaux, piqués au vif, reviennent dans le match et se montrent efficaces. Cho réduit le score d’une frappe en première intention puissante, de près (1-2, 27e). Al-Arab parvient à égaliser, même s’il était en position de hors jeu, sur un ballon en profondeur qui a surpris la défense du Barça (2-2, 45e).
Juste avant de rentrer aux vestiaires, Lamine Yamal est servi dans la surface. Son crochet dévastateur fait chuter son adversaire, surpris, et le ’10’ blaugrana conclut dans le petit filet opposé (2-3, 45+e)
Christensen, Ferran et Gavi s’invitent à la fête
À la pause, Hansi Flick fait entrer onze nouveaux joueurs, comme dimanche dernier. C’est l’occasion de revoir Rashford et Roony en action.
Dix minutes après son entrée en jeu, Andreas Christensen permet au Barça de prendre le large au score grâce à une frappe puissante de 25 mètres, croisée et imparable (2-4, 55e).
Les Catalans ne baissent pas le pied. Ferran Torres est servi dans la surface en une touche par Jofre, il crochète et bat le gardien avec brio (2-5, 74′). Gavi, capitaine jeudi, alourdit le score en marquant après un joli contrôle orienté. Le milieu de terrain se retourne et trouve le petit filet opposé, en profitant d’une erreur de main du gardien (2-6, 77e).
Han-Min Jung sauve les apparence en fin de match en marquant sur une contre-attaque pour les locaux (3-6, 85e).
Le mot de la fin revient revient à Ferran Torres, servi dans le bon timing dans la surface par Marcus Rashford. Le plat du pied du requin est imparable (3-7, 88e).
Démonstration du Barça
La machine barcelonaise en marche