Erik Manuel Lamela, âgé de 33 ans, a officiellement mis un terme à sa carrière professionnelle. Dans une lettre émotive, il révèle que ses douleurs persistantes aux hanches, qu’il traînait depuis 11 ans et pour lesquelles il prenait des analgésiques avant chaque match depuis cinq saisons, l’ont conduit à cette décision malgré une saison convaincante à l’AEK Athènes sous les ordres de Matías Almeyda.

En parallèle, Lamela fait son retour au Séville FC, mais cette fois dans un rôle d’entraîneur. Il rejoint l’équipe technique de Matías Almeyda, avec qui il a travaillé en Grèce, et renoue ainsi avec le club andalou où il avait brillé, notamment lors de la conquête de l’Europa League 2023

Lettre d’adieu de Lamela

Voici la lettre que l’Argentin a publiée sur ses réseaux sociaux :

Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai des problèmes de hanches. Ça a commencé il y a 11 ans, et en 2017, j’ai été opéré des deux hanches, la gauche étant la plus touchée. Ça a été une année difficile, j’avais très peur… Je pensais que ça pourrait être la fin de ma carrière, et j’avais 25 ans.

Après les opérations, ils m’ont donné quatre ans de formation. Ils m’ont dit que les choses empireraient avec le temps, et c’est ce que je vis actuellement.

Rien n’était facile. La douleur, le jeu et l’entraînement malgré l’inconfort sont devenus monnaie courante dans mon quotidien.

Depuis cinq ans, je prends des pilules à chaque match pour être en meilleure condition, en commençant par la dose la plus faible et récemment en prenant la dose maximale deux jours avant le match pour pouvoir concourir.

Aujourd’hui je décide de mettre un terme à tout cela, aujourd’hui tous ces efforts prennent fin.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *