Arrivé à Liverpool cet été pour environ 90 millions d’euros, Hugo Ekitike a démarré la saison de façon éclatante, il a déjà marqué cinq buts en dix matchs. Mais le club anglais n’a pas tardé à frapper fort en recrutant Alexander Isak pour près de 145 millions d’euros le dernier jour du mercato. Ekitike voit cette concurrence comme un défi positif : il estime que la présence du Suédois peut le pousser à progresser davantage.
Reste maintenant à observer comment l’entraîneur Arne Slot se débrouillera pour faire cohabiter ses deux attaquants, puisque jusqu’à présent, ils n’ont jamais été alignés ensemble. Slot devra trouver le bon équilibre pour que les deux puissent jouer et apporter, sans que l’un ne doive être relégué sur le banc ou sur un côté sous-utilisé.
«Je pense que c’est une bonne chose d’avoir plusieurs attaquants dans un si grand club», a déclaré Ekitike à la BBC. «Je ne vois pas un seul grand club jouer avec un seul attaquant, donc je pense que c’est bien qu’il soit là. Même pour moi, à mon âge, je pense que j’ai encore beaucoup de choses à améliorer et à apprendre. Quant à savoir si nous pouvons jouer ensemble, ça, c’est au coach de décider comment il veut jouer. Ce n’est pas à moi. Mais évidemment, ce sont de grands joueurs. J’ai déjà joué dans un système à deux attaquants, ou seul en pointe, donc je peux faire beaucoup de choses. Si on doit jouer ensemble, je peux le faire.» Les deux attaquants ont marqué contre Southampton en League Cup la semaine dernière, avec Ekitike qui a remplacé Isak à la mi-temps. Ils auront une nouvelle occasion de briller ce mardi soir en Ligue des champions, en déplacement sur la pelouse de Galatasaray.






