Recruté pour remplacer Gianluigi Donnarumma, Lucas Chevalier a été choisi par Luis Enrique pour son meilleur jeu au pied. En Italie, cet argument ne convainc pas et suscite de vives critiques.

En conférence de presse, Luis Enrique a assumé avoir demandé le départ du portier italien, estimant que son équipe avait besoin d’un profil différent. Malgré les 40 M€ (+ 15 M€ de bonus) investis, il a justifié son choix par les limites de Donnarumma dans la relance, un point souvent critiqué malgré ses excellentes prestations récentes en Ligue des Champions.

L’agent du joueur, Vincenzo Raiola, a dénoncé un manque de respect et annoncé vouloir évaluer la décision avec ses avocats. En Italie, plusieurs figures du football, comme Gianluca Pagliuca ou Michelangelo Rampulla, estiment que l’argument du jeu au pied est infondé et rappellent qu’un gardien doit avant tout arrêter les tirs.

Enfin, Roberto D’Aversa reconnaît les qualités de Chevalier et l’importance croissante du jeu au pied, mais rappelle que, lors des grands rendez-vous, la différence se fait grâce à un gardien capable de réaliser des arrêts décisifs.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *