Le compte à rebours est lancé

Dans 289 jours, le coup d’envoi de la prochaine Coupe du Monde sera donné (du 11 juin au 19 juillet 2026, aux États-Unis, au Canada et au Mexique), marquant la dernière de l’ère Deschamps. Quatre fenêtres internationales s’intercaleront avant, dont la première débute dès la semaine prochaine avec deux matchs programmés pour les Bleus, dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde.

Débuts des éliminatoires : Ukraine et Islande

Trois mois après avoir décroché la troisième place en Ligue des Nations face à l’Allemagne (défaite 0-2), l’équipe de France lancera sa campagne qualificative le 5 septembre, en affrontant l’Ukraine à Wrocław (Pologne), suivie quatre jours plus tard d’un match contre l’Islande au Parc des Princes. Ce démarrage tardif s’explique par la participation des Bleus au Final 4 en juin, qui les a placés dans un groupe de quatre et a repoussé le début de leur phase de qualification.

Première liste de la saison dévoilée

Didier Deschamps a dévoilé ce mercredi la première convocation de la saison.

Effectif : retours, exclus, premières

  • Gardien(ne)s : Mike Maignan, Lucas Chevalier et Brice Samba sont présents, sans surprise.
  • Défenseurs : Jules Koundé, William Saliba et Dayot Upamecano, absents en juin, font leur retour. Benjamin Pavard n’est pas retenu, contrairement à Malo Gusto, performant en juin.
  • Milieux : Aurélien Tchouameni, Manu Koné et Adrien Rabiot malgré des incertitudes en club après son altercation avec Jonathan Rowe sont appelés. Kephren Thuram, de retour après près de deux ans d’absence, est également convoqué.
  • Attaquants : Randal Kolo Muani n’est pas sélectionné en attente d’un transfert en Italie , le staff préférant des joueurs disponibles physiquement. Kylian Mbappé, Bradley Barcola, Ousmane Dembélé, Rayan Cherki, Désiré Doué (au milieu), Marcus Thuram et Michael Olise sont appelés. Hugo Ekitike, en grande forme à Liverpool, devra patienter. La grande surprise est l’appel de Maghnes Akliouche, pour la première fois.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *