
La nouvelle était redoutée, et elle est malheureusement tombée ce samedi après-midi. Sorti sur blessure lors de la victoire des Bleus contre l’Ukraine (2-0) vendredi en qualifications pour la Coupe du monde 2026, Ousmane Dembélé doit désormais observer une longue période de repos. Selon RMC Sport, le N°10 du PSG devrait manquer environ six semaines de compétition.
Cette absence prolongée est un coup dur pour le club de la capitale, d’autant plus à l’aube de la reprise de la Ligue des Champions. Le PSG a d’ailleurs exprimé sa colère ce samedi matin : le club estime que la gestion de Dembélé a été mal anticipée, sachant qu’il était touché lors du match contre Toulouse avant le rassemblement en sélection.
Un deuxième coup dur se profile pour les Rouge et Bleu : Désiré Doué est également forfait. Si la durée de son absence reste incertaine, certaines sources évoquent trois à quatre semaines d’indisponibilité. Selon L’Équipe, il manquerait notamment le retour de la C1 le 17 septembre, ainsi que la réception de Lens en Ligue 1 le 4 septembre.
Ces deux absences majeures vont compliquer le calendrier très chargé du PSG, qui doit notamment recevoir l’Atalanta le 17 septembre, se déplacer au Barça le 1er octobre, puis enchaîner avec des affiches phares en Ligue 1, comme les déplacements à Marseille (21 septembre) et à Lille (5 octobre).