Le club blanc maintient sa règle selon laquelle les contrats à partir de 32 ans ne sont prolongés que d’un an.
hibaut Courtois et le Real Madrid ont déjà signé un nouveau contrat, qui devait expirer le 30 juin 2026. La prolongation est valable pour une saison, sans option quant au nombre de matchs ni à d’autres conditions pour une éventuelle deuxième saison. L’accord est désormais finalisé et le Belge débutera la saison le 4 août avec son nouveau contrat au Real Madrid, qu’il a rejoint en provenance de Chelsea en 2018.
Au départ, il y avait des spéculations selon lesquelles l’accord porterait sur un contrat d’une saison, plus une option en fonction de la présence du gardien entre les poteaux, mais le Real Madrid n’a pas dérogé à sa maxime selon laquelle les contrats à partir de 32 ans sont prolongés de douze mois .
Quoi qu’il en soit, il reste deux ans de contrat à Courtois, ce qui signifie que son transfert n’a pas eu lieu alors que le compte à rebours était déjà lancé, la prolongation ayant été finalisée avant le début du contrat. Il n’est donc pas dans la même situation que des joueurs comme Luka Modric et Lucas Vázquez l’an dernier.
Incontestable
La confiance dans le Belge a été démontrée, le club ayant avancé le renouvellement et rejeté certaines offres arrivées au Santiago Bernabéu la saison dernière pour renforcer la position de gardiens clés qui ont été au centre de certains feuilletons de l’été.
D’ailleurs, il a été question à un moment donné que Joan García pourrait être l’un des gardiens de but de Valdebebas. Kepa, qui faisait déjà partie de l’effectif du Real Madrid pour la saison 2023-2024, avait également été pressenti la saison dernière, mais il a signé à Arsenal, l’équipe d’Arteta.
L’intérêt de Villarreal pour Lunin a été évoqué ces derniers jours , mais l’Ukrainien semble déterminé à rester au Real Madrid malgré les certitudes de l’international belge et les implications que cela implique. Xabi Alonso a démontré lors de la dernière Coupe du monde des clubs que Courtois était son premier choix, et rien ne suggère un transfert. Lunin est sous contrat jusqu’en 2030 , après avoir finalisé une prolongation l’été dernier.